Est-il temps de rafraichir votre site web ?

Un site Web est l’un des éléments essentiels qui représentent votre entreprise. Il peut s’agir de l’un des premiers endroits où le client ou d’autres entreprises connaissent votre produit ou service.

Il y a beaucoup d’avantages à avoir un site web. Par exemple, le site Web est accessible aux clients à tout moment et en tout lieu. En dehors des heures d’ouverture, les clients peuvent voir vos produits ou services, vérifier les prix ou découvrir votre marque.

Cela permet aux clients d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin en un seul endroit sans aucune autre interaction requise de la part de votre entreprise. Avoir un site Web bien optimisé fait gagner du temps à votre entreprise et conduit à une meilleure expérience client.

Certaines entreprises développent elles-mêmes des sites Web, mais notre recommandation est de faire appel à une agence de développement Web. Cela vous fera économiser du temps, des complications et d’autres efforts à investir dans l’élaboration de votre plan d’affaires .

Nous comprenons tous qu’il est essentiel d’avoir un site Web bien équilibré. Cependant, le site Web doit être constamment mis à jour pour représenter au mieux votre entreprise.

Alors, qu’est-ce que l’actualisation du site Web et quels sont les indicateurs clés indiquant qu’il est temps d’actualiser votre site Web ?

Un rafraîchissement de site Web est relativement similaire à la mise à niveau de votre appartement ou d’une seule pièce de celui-ci. Vous ne recommencez pas à construire votre maison. Cependant, peut-être que votre goût esthétique a changé et qu’il ne vous représente plus aussi bien qu’avant.

La même chose peut arriver avec votre site Web. Les objectifs, produits ou services de votre entreprise n’étaient peut-être pas les mêmes qu’au début, lorsque vous avez démarré l’entreprise.

Tous les sites Web ne sont pas identiques. Certains d’entre eux doivent être mis à jour plus souvent que d’autres. Cela dépend de nombreux facteurs différents, tels que l’objectif de votre entreprise et le nombre de produits et de services qu’elle propose.

Il est essentiel de garder à l’esprit que rafraîchir votre site Web ne signifie pas le repenser. C’est un processus beaucoup plus simple par rapport à la refonte. La refonte du site Web peut prendre un certain temps et fait référence à des changements plus complexes. Où rafraîchir le site Web peut signifier changer les polices ou mettre à jour le contenu.

Vous vous demandez peut-être quand il est temps de rafraîchir votre site Web. Il est recommandé de restaurer votre site Web chaque année. Cependant, quelques indicateurs peuvent vous aider à décider du bon moment pour rafraîchir votre site Web tôt ou tard.

Indicateurs clés pour rafraichir le site au plus vite :

  • Votre taux de rebond est supérieur à la moyenne. C’est l’un des meilleurs indicateurs que votre site Web ne représente peut-être pas le mieux votre marque. Supposons que les clients cliquent sur vos annonces, mais quittent ensuite votre site Web. Cela peut suggérer une mauvaise expérience utilisateur. Il existe de nombreux sites Web différents pour vous aider à identifier les domaines spécifiques à améliorer dans l’expérience utilisateur.
  • Vous n’obtenez plus autant de conversions qu’avant. Cet indicateur est délicat. Cela peut entraîner différents problèmes, mais votre site Web peut en faire partie.
  • Votre site Web semble terne par rapport au site Web des concurrents. Il est toujours préférable de suivre les concurrents et d’apporter des modifications pertinentes au marché actuel.
  • Votre communication est inefficace. Par conséquent, le site Web est l’un des principaux outils pour représenter votre entreprise auprès des clients. Les médias sociaux sont formidables, mais ils mènent toujours au site Web. Si votre site Web n’est pas à jour avec votre stratégie de médias sociaux, alors, « Houston, nous avons un problème ».
  • Vos produits ou services sur le site Web ne correspondent pas à ceux que vous proposez et la sélection de produits n’est pas mise à jour. Il est encore plus important d’avoir une boutique installée sur votre site Web. Il est crucial de mettre à jour votre stock sur le site.

Si vous avez remarqué ces signes ou d’autres, il est peut-être temps de rafraîchir votre site Web. Il existe quelques moyens simples de rafraîchir votre site Web sans avoir à investir un budget élevé :

  • Mettre à jour vos services ou produits sur le site Web s’ils ne correspondent pas à ceux actuels ;
  • Mettre à jour les images de vos produits, services ou de l’équipe ;
  • Choisissez une nouvelle police pour donner un nouveau look à votre site Web ou réorganiser les sections de la page ;
  • Changez les couleurs de votre site Web pour apporter ce nouveau look;
  • La mise à jour des pages de destination facilite leur navigation.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses qui peuvent être faites rapidement. La mise en œuvre même de ces modifications infimes sur votre site Web améliorera les performances de votre site Web. Avoir des produits et services à jour peut augmenter vos ventes.

Aussi, vous informerez vos clients des nouveaux produits disponibles. La mise à jour des images sur votre site Web est toujours une bonne idée. Il est toujours agréable de voir qui se cache derrière le travail d’une entreprise fantastique.

Enfin, modifier ou ajouter de nouvelles polices et couleurs aux pages de destination peut avoir un impact positif sur vos clients. Un nouveau look peut être plus attrayant, plus facile à naviguer pour votre client et améliorer le parcours de l’utilisateur. Cependant, il est préférable de consulter une agence de développement Web en cas de doute.

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print