Le QR Code révolutionne le digital.

Constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc, le QR Code (Quick Response Code) a été créé en 1994 au Japon par l’entreprise Denso-Wave, dans le but  d’assurer le suivi des pièces détachées dans les usines Toyota.

Agence QR Code SDI

Une expérience client optimisée.

Aujourd’hui, ce code matriciel est avant tout une porte d’accès à un contenu beaucoup plus riche, permettant ainsi de poursuivre une expérience client au delà du réel.

Ce petit outil facile à mettre en place permet un marketing exclusif auprès des consommateurs. Avec des contenus personnalisés et interactifs, il permet d’entretenir une relation privilégiée avec son client : des exemples de recettes, des tutos make up, des avantages clients, etc.

Le QR Code améliore l’expérience client.

Aujourd’hui il permet même dans certain pays de payer directement via son smartphone. Amazon Go a bien compris l’intérêt de tout dématérialiser : pour rentrer dans le supermarché, il suffit de se connecter à son compte Amazon, et de scanner son QR Code pour que les portes s’ouvrent. Tout est ensuite facturé sur le compte client sans aucune action de sa part.

Le tout numérique pose néanmoins la question de la sécurité. Aussi facile soit-il d’accéder à un contenu plus exhaustif, aussi facile devient la diffusion de malware.

Malgré tout, le QR Code semble bien parti pour être l’unique matériel ouvrant sur un monde toujours plus dématérialisé et facilitateur de vie.

Chez Solutions Digitales Intégrées, nous proposons pour nos clients la mise en place de cette technologie.

Fermer le menu