Intervention au Pôle d’Économie Solidaire 21

Logo PES21

Information sur le webmarketing pour les futurs entrepreneurs.

Le mois dernier nous avons effectué une information sur le sujet du webmarketing. Cette dernière a duré trois heures et a été effectuée dans les locaux du pôle d’économie solidaire 21 situé à Dijon. Le but de cette intervention était d’apporter aux futurs entrepreneurs, suivis et accompagnés par le Pôle d’Économie Solidaire et BGE Perspectives, les principales cartes à avoir pour bien se lancer sur internet et faire connaître leur future entreprise.

Lors de cette information, nous avons parlé de différents canaux très importants lorsqu’on se lance sur le net et que l’on souhaite se faire connaître.

Webmarketing : les bonnes pratiques !

Référencement naturel (SEO)

D’abord, nous avons abordé pour commencer le sujet du référencement naturel, plus communément appelé SEO (Search Engine Optimisation). Nous avons commencé par expliquer ce qu’était concrètement le référencement naturel. Puis nous avons expliqué à notre auditoire quels étaient les facteurs importants à connaître afin d’optimiser son référencement naturel.

À la suite de cette première partie sur le SEO nous avons montré des stratégies menées pour nos clients. Ces dernières leur ont permis d’apparaître en première page Google dans les principaux termes en lien avec leur activité.

Référencement payant (SEA)

Par la suite, nous avons discuté du référencement payant appelé également SEA (Search Engine Advertising). De ce fait, nous avons expliqué à notre public l’importance du SEA et l’intérêt que peut apporter cette stratégie. En bref, il est important de savoir que ce type de campagne doit être maîtrisée et suivie par des professionnels. La recherche d’un retour sur investissement positif est la base de cette stratégie.

Le SEA regroupe énormément de canaux possibles. Pour simplifier la chose nous sommes allés à l’essentiel. Nous avons donc abordé deux principaux canaux : Google Ads (anciennement appelé Google Adwords) et Facebook Ads.

Nous avons terminé cette partie en démontrant à notre auditoire des campagnes pilotées pour nos clients. Cette démonstration étaient accompagnées d’explications sur le retour sur investissement (ROI).

Marketing Direct (SMS & Mail)

Pour terminer notre information, nous avons très rapidement abordé la notion de marketing direct. De ce fait il est important de connaître l’existence de deux canaux comme le SMS ou le Mail.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Fermer le menu