Développement Web en 2022 : ce qu’il faut savoir avant la nouvelle année

Développement web à Dijon avec Solutions Digitales Intégrées

Votre site Web est-il préparé pour la nouvelle année ? Que votre site soit conçu pour éduquer les clients, fournir du commerce électronique ou une combinaison de fonctions, on ne peut nier à quel point la conception Web est vitale pour vos efforts quotidiens. Même si vous avez confiance en ce que votre site a à offrir, il y a toujours place à l’amélioration, c’est là que votre agence de conception de site Web locale à Dijon peut entrer en jeu. Non seulement ils comprennent que la concurrence augmentera en 2022, mais ils veilleront à ce que votre site Web soit conçu pour n’importe quelle tâche. En matière de développement web en 2022, voici ce qu’il faut savoir.

Développement web : stratégie de maillage

En matière de développement web en 2022, votre stratégie de maillage peut bénéficier d’une refonte. Il y a plusieurs façons de le faire. Tout d’abord, considérez les liens rompus qui ont pu se former au cours des 12 derniers mois environ. Par exemple, si vous avez déjà eu besoin de modifier un slug d’URL sur le site, certains liens internes peuvent avoir été impactés, réduisez donc autant que possible les erreurs 404 potentielles. Deuxièmement, sachez qu’il existe une chose telle que « trop de liens » lorsqu’il s’agit de votre site Web. Limitez le nombre de fois que vous vous connectez, en ne le faisant que lorsque des termes pertinents sont ajoutés au mélange. Comme l’ attestera tout spécialiste du référencement de SDI , ces pratiques amélioreront votre classement au fil du temps.

Un site web accessible depuis partout

Ensuite, assurez-vous que votre site Web est réactif, facilement accessible et utilisable sur différentes plates-formes. Au cours des dernières années, les appareils mobiles ont connu une augmentation en termes d’accessibilité à Internet, il est donc juste de supposer que cela continuera d’augmenter au cours de la nouvelle année. Si votre site Web offre une expérience utilisateur solide sur les plates-formes de bureau mais ne parvient pas à fournir une expérience similaire sur mobile, cela peut créer des problèmes par la suite. Cela est vrai non seulement pour ladite expérience utilisateur, mais comme mentionné précédemment, pour le référencement. Pour tirer le meilleur parti du développement Web en 2022, la conception réactive fait partie intégrante.

Vous êtes-vous concentré sur votre titre et vos balises META au cours de la dernière année ? Sinon, il serait dans votre intérêt de les développer jusqu’en 2022. Essentiellement, les balises title et meta fournissent des descriptions de pages individuelles, permettant aux utilisateurs de comprendre ce que le contenu implique et aux moteurs de recherche de mieux catégoriser les pages elles-mêmes lorsqu’elles fournissent des résultats. Idéalement, les balises devraient inclure des mots-clés pertinents. De plus, les balises doivent être uniques sur toutes les pages, car cela facilitera les processus de catégorisation des moteurs de recherche. Un balisage approprié doit être considéré comme une priorité lors des discussions sur le développement Web en 2022.

Sécurité lors du développement web

La sécurité est un autre élément à inclure dans vos efforts de développement Web en cours. Des logiciels malveillants aux attaques par déni de service distribué (DDoS) en passant par les violations de données, les sites Web peuvent rencontrer de nombreux risques de cybersécurité s’ils ne sont pas sécurisés. Pour éviter que ces problèmes ne surviennent, des mesures de sécurité informatique doivent être prises. Les méthodes peuvent être aussi simples que d’installer uniquement les plugins les plus réputés, rendant votre site à la fois fonctionnel et sûr à utiliser. Cependant, un propriétaire d’entreprise peut aller plus loin en installant un certificat SSL, permettant les transferts d’informations cryptés et l’activité générale des utilisateurs.

Recherche vocale

La recherche vocale est un autre élément à considérer en ce qui concerne le développement Web en 2022. Google, ainsi que d’autres moteurs de recherche, se sont concentrés sur différentes méthodes de requêtes des utilisateurs. Inutile de dire que la recherche vocale fait partie des méthodes en question, permettant aux utilisateurs de trouver les informations dont ils ont besoin en verbalisant simplement les demandes. Plus votre site Web est optimisé, du point de vue de la voix, plus il est probable qu’il se classera dans les résultats des moteurs de recherche. Comme les moteurs de recherche mettent davantage l’accent sur la recherche vocale, il vous incomberait de développer votre site Web dans cet esprit.

Un service client optimisé

Enfin, votre site Web doit offrir une solide expérience de service client. Par exemple, si un utilisateur est intéressé par un produit ou un service que vous fournissez, il peut souhaiter contacter directement. Un formulaire de contact peut s’avérer utile, permettant à cet utilisateur de soumettre une demande à laquelle il sera répondu en temps voulu. Cependant, si vous souhaitez étendre vos capacités de service client, vous pouvez implémenter un logiciel de chatbot. Les chatbots sont conçus pour fournir une assistance immédiate sur site, un peu comme un représentant du service client. Si vous en avez les moyens, pensez à inclure cette technologie pour rendre votre site encore plus convivial en cette nouvelle année.

À propos de SDI : Solutions Digitales Intégrées, agence web sur Dijon, aide les entreprises de toutes tailles à se mettre en place dans la complexité du monde numérique d’aujourd’hui. Nous travaillons principalement sur 5 canaux forts pour vous aider à vous implanter intelligemment sur internet. En effet, nous sommes spécialisés en conception de sites internet et solutions e-commerce, en community management. De plus, nous maîtrisons parfaitement le domaine de la publicité sur internet (et également hors internet). Pour finir, nous concevons des supports physiques et numériques pour votre communication visuelle. N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet.

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print